Week-end calendriers 15-16 octobre

 

Le 15 octobre, louveteaux, scouts, pionniers, compas et chefs se sont retrouvés à l’aumônerie pour le lancement de la campagne des calendriers 2012.

Les jeunes répartis en équipes multicolores sont partis faire découvrir le scoutisme autour du monde. Ils doivent également vendre des calendriers dans les rues de Montrouge entre chaque étape de leur voyage.

Diverses activités sont organisées pour ceux qui ont réussi à passer la douane aux quatre coins de Montrouge : concours de vente de calendriers, ninja, invention d’un chant d’équipe, relais solidaire…

Une fois le grand jeu terminé, c’est l’heure du goûter!

Les louveteaux se retrouvent ensuite dans leur local.
La moitié va à la messe ce soir, l’autre moitié demain et jouera en attendant de vendre les calendriers à la sortie de la messe du soir.
Dimanche matin, l’autre moitié des enfants va à la messe pendant que le reste de la peuplade va vendre les calendriers sur le marché. Tout le monde se retrouve à la fin de la messe pour proposer des calendriers aux paroissiens.

Tout le groupe a ensuite rendez-vous au square Robert Doisneau pour la remise du trophée Calendars.

 Les louveteaux ont tellement bien vendu qu’ils remportent le trophée!

 Chaque enfant rentre ensuite chez lui avec 5 calendriers à vendre chez lui pendant les vacances.

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>