Voilà les camps d’été

TenteLa « farfafête«  des rondes aura lieu les samedi 4 et dimanche 5 juillet.

Le camp de la peuplade commencera le même jour (4 juillet) et se poursuivra jusqu’au samedi 11 juillet. Les louveteaux-jeannettes et leurs chefs-cheftaines camperont dans la Sarthe.

Le camp de la tribu débutera aussi le 4 juillet mais s’achèvera le 18 juillet. Les scouts-guides et leurs chefs-cheftaines camperont dans la Sarthe également.

Le camp de la caravane commencera le 5 juillet et finira le 23 juillet. Les pionniers-caravelles et leurs chef-cheftaines camperont dans la Marne avant de rejoindre Strasbourg pour le rassemblement national You’re up!

L’expériment de l’équipe de compagnons 1ère années se déroulera du 7 au 18 juillet à Lourdes.


PENSEZ A LEUR ECRIRE!!!

Nous tâcherons de tenir à jour cet article en fonction de l’avancée des camps et des nouvelles reçues.

Edit du 4 juillet, 12h30: les farfadets, les louveteaux-jeannettes et les scouts-guides sont bien arrivés sur leurs lieux de camp respectifs.

Edit du 5 juillet, 14h40: les pionniers-caravelles sont bien arrivés sur leur premier lieu de camp, les installations sont en cours.

Edit du 7 juillet au soir: les compagnons 1ère année sont bien arrivées sur leur premier lieu de camp.

Edit du 11 juillet fin d’après-midi: les louveteaux-jeannettes ont retrouvé leurs parents après une belle semaine de camp et une dernière nuit fatigante (enfants malades) pour tous.

Edit du 13 juillet au soir: les premiers jours d’itinérance à vélo des piocaras se sont bien passées malgré quelques petits imprévus. La journée d’aujourd’hui était éprouvante mais tout le monde est entier et fatigué. Demain: repos.

Edit du 16 juillet après-midi: les piocaras sont arrivés à Strasbourg pour le rassemblement You’re Up! Il fait CHAUD!

Edit du 18 juillet matin: les jeunes du rassemblement ont été évacués cette nuit au Zénith de Strasbourg à cause de l’orage, ils sont en train de regagner le lieu de camp pour remettre tout en ordre et poursuivre leur camp. A priori, le village de la caravane de Montrouge a l’air plutôt en bon état.

Edit du 18 juillet, 13h00: les compagnons sont bien rentrées de leur camp à Lourdes.

Edit du 18 juillet,16h10: les scouts-guides sont revenus ravis de leur camp dans la Sarthe.

Edit du 18 juillet, 18h00: tout va bien à You’re Up! Le village BADEO est reconstruit, la santé physique et morale de chacun est intacte.

Edit du 18 juillet, en soirée: d’autres orages ayant été annoncés sur Strasbourg, les pionniers-caravelles ont été rapatriés d’office au Zénith (ou dans des gymnases) pour la soirée et la nuit par mesure de précaution.
Edit du 19 juillet: la vie de rassemblement a repris son cours à You’re Up!
Edit du 23 juillet, 18h30: les pionniers-caravelles sont rentrés de leur camp avec plein de souvenirs!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>