Journal des camps d’été

Après la farfafête du week-end dernier, le premier départ en camp d’été a eu lieu ce mercredi 6 juillet au matin. Ce sont les louveteaux-jeannettes de la peuplade des Raptors qui ouvrent le bal!

Camp2016_Raptors01TentesPartis de Montrouge en autocar à 8h45, ils sont arrivés vers 11h00 sur le lieu de camp. L’installation s’est bien passée et il fait très beau.

Jeudi 7 juillet: les Raptors laissent un message très positif: « il fait très beau, les tentes sont bien, les activités sont bien, les petits-déjeuners et les goûters sont bons, les chefs sont sympas ».

Camp2016_Raptors02ServiceCuisineCamp2016_Raptors03CompoteMaisonVendredi 8 juillet: cette nouvelle journée voit l’arrivée du 4è chef: Valentin ainsi que des RGL adjoints, Justine et Tristan, en visite sur le camp pour la journée.

Au programme: le concours de cabanes… Qui va l’emporter?

Côté cuisine: une compote de fruits (pommes, bananes, pêches), fabrication maison, pour le dessert du déjeuner et des glaces pour le goûter!

Samedi 9 juillet: 19h30 les pionniers-caravelles prennent le métro direction la gare d’Austerlitz pour attraper le train de nuit qui les conduira dans le Sud de la France.

Nouvelle journée de « concours » pour les Raptors aujourd’hui: le concours cuisine dont les résultats devraient être annoncés demain.

Dimanche 10 juillet, 19h00: malgré quelques soucis de réseau,  les chefs piocaras peuvent enfin nous annoncer que la caravane est arrivée à bon port! Le jumelage avec la caravane de Manosque se passe bien.

Côté Raptors, les louveteaux-jeannettes ont fait une belle randonnée jusqu’au château de Cheverny (enfin celui de Moulinsart puisque leur imaginaire est la recherche de la statue de l’oreille cassée) qu’ils ont visité ainsi que l’exposition Tintin. C’est la sizaine des Yétis qui a remporté le concours de cabanes!

Lundi 11 juillet: les scouts-guides ont pris le train pour la Bourgogne où ils vont passer leur camp. Celui-ci débute dans la bonne humeur.

Mercredi 13 juillet, 16h20: le car des Raptors vient de quitter le lieu de camp, rendez-vous vers 18h30 à Montrouge pour les retrouvailles.

19h00: après quelques embouteillages, les louveteaux-jeannettes sont enfin arrivés à Montrouge et débarquent sur la place du Beffroi.

Jeudi 21 juillet: journées chaudes, nuits frisquettes, les piocaras poursuivent leur camp dans le Sud avec joie. Aujourd’hui, ils rentrent de leur trek de 3 jours!

20160724_151621 20160724_151556Samedi 23 juillet, 8h30 et quelques: les louveteaux-jeannettes de la peuplade des Phénix ont pris la route à leur tour pour leur camp d’été. Sitôt arrivés sur le lieu sitôt les tentes montées.

Dimanche 24 juillet: premier grand jeu du camp, un super poule-renard-vipère! Avec un temps superbe.

Lundi 25 juillet: les scouts et guides sont de retour!

Compines_07AéroportMardi 26 juillet, 15h00: Domitille, Cécile, Clémence, Jeanne, Jeanne et Cyanne, nos compines sont à Orly, prêtes à embarquer.

Direction le Sénégal, pour leur projet!

Vous pouvez suivre leur projet ici.

Du côté des louveteaux-jeannettes, …

… le concours cuisine s’est bien passé.

Camp2016_Phénix02bSunSet… Et le dîner s’est accompagné d’un beau coucher de soleil.

Camp2016_Phénix03DînerDemain, mercredi 27 juillet, la peuplade des Phénix sera déjà à mi-camp!

20160728_15244020160728_152334Jeudi 28 juillet: aujourd’hui c’était le tournoi des chevaliers de la Table ronde chez les Phénix (photos: épreuve du parcours des chevaliers cette après-midi) accompagné d’un peu de pluie dans la matinée. Tournoi clôturé par le festin du roi: un dîner trappeur composé de burgers maison. 

 

Compa_2016XavierCambodge01Xavier compagnon Montrougien et son équipe de Sceaux prennent cette après-midi l’avion pour le Cambodge.

Vous pouvez suive leur aventure .

Dimanche 31 juillet, 17h30: les louveteaux-jeannettes de la peuplade des Phénix ont posé le pied sur le sol montrougien. Ils sont revenus heureux de leur camp d’été.

Lundi 1er août, quelques minutes après 00h00 : Les pionniers-caravelles sont de retour!


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>