Camps 2018

DépartCDGMercredi 4 juillet, 11h00: l’équipe compagnon Les Motiverts ouvre le bal des départs en camp.

Départ de l’aéroport de Paris – Charles de Gaulle pour celui de Montréal où une escale de quelques heures les attend avant de rejoindre ensuite Haïti pour vivre leur expériment.

Jeudi 5 juillet, 13h00 et quelques à Port-au-Prince (19h00 et quelques en France): les Motiverts sont bien arrivés à Haïti! Au programme, rencontre des scouts locaux avant de rejoindre ensemble demain Miragoâne, ville étape avant de se rendre au foyer où ils vivront leur projet d’animation.

02PiqueNique01DépartSamedi 7 juillet, 8h50: au tour des louveteaux-jeannettes de la peuplade des Raptors de prendre… le train en partance de la gare Saint-Lazare pour une destination moins lointaine mais non moins sympathique: Le Havre le vaisseau de la formation diplomatique terrienne, direction la galaxie Spacy!

 

Midi: le voyage s’est bien passé. On tombe la chemise et on se met à l’ombre pour déjeuner avant de s’installer et de se préparer pour …

… la grande fête d’accueil haute en couleurs!  en veillée

Dimanche 8 juillet: Les Raptors ont fait de « supers déguisements de super héros »! Les olympiades étaient chouettes. Il a fait beau et très chaud.

Lundi 9 juillet, 8h30: cette fois, ce sont les piocaras qui prennent le départ de la gare d’Austerlitz direction une ferme dans la Creuse. Vivement le lancement de l’imaginaire!

01MartineFermeSoirée: Voilà, c’est fait! Enjoy!

Nouvelles à suivre…

Les Comp’ASAP s’envoleront le 12 juillet, les Phénix partiront le 27 juillet et les scouts-guides le 17 août.

 

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>